Comment utiliser l’huile d’argan
Pour les soins de beauté il faut exiger une huile d’argan de bonne qualité. Une huile d’argan oxydée est une huile qui a perdu ses propriétés et son efficacité cosmétique. Elle pénètre mal ou pas du tout dans la peau. Elle bouche les pores, rend la peau grasse et peut causer des points noirs et autres imperfections. Si votre huile rend la peau grasse, il faut l’éviter.
Peau
Quotidiennement, frottez quelques gouttes d’huile d’argan entre vos paumes puis appliquez sur toutes les parties de votre corps en réservant un soin particulier aux mains, aux coudes et aux chevilles. Massez chaque zone pendant au moins une minute. Réappliquez au besoin
Cheveux
Appliquez un masque capillaire à l’huile d’argan pendant la nuit deux fois par semaine pour hydrater et nourrir vos cheveux en profondeur. Mettez quelques gouttes d’huile d’argan dans vos paumes et massez délicatement votre cuir chevelu pour la faire pénétrer jusqu’aux bulbes. Avec une utilisation régulière d’huile d’argan, vos cheveux peuvent paraître en santé, brillants, soyeux et sains.
Conditions de conservation
A conserver au frais (température égale ou inférieure à 20°C) et au sec dans son flacon d’origine toujours bien fermé. Une fois le flacon ouvert, le delai de péremption est de 45 jours.
Consignes de sécurité
Tenir hors de portée des enfants Usage externe uniquement, Eviter le contact avec les yeux. En cas d’irritation, cesser l’utilisation. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, consultez votre professionnel de la santé.
Premiers secours
Aucune mesure spéciale requise.
Inhalation
- Fournir de l’air frais ;
- consulter un médecin en cas de troubles.
Contact avec la peau
- Généralement, le produit n’irrite pas la peau.
- En cas d’irritation, cesser l’utilisation et laver la zone affectée avec de l’eau et du savon.
- Si nécessaire consulter un médecin.
Après contact avec les yeux : Rincer les yeux ouverts pendant plusieurs minutes sous l’eau courante